Prière aux humains

Aujourd’hui je prie,
Non pas vers Dieu, mais vers l’Homme.
L’Homme qui vit ici,
Et n’a d’yeux que pour son podium.

(Ne demandons pas aux cieux de faire ce que nous devons et pouvons faire nous-mêmes)

Je m’adresse au monde dans une prière folle,
Qui je l’espère saura éveiller les consciences.
Les mains pleines de belles paroles,
Je ne cherche qu’à réinstaurer la confiance.

(Ce n’est pas en attaquant que nous construirons, mais en s’unissant pour affronter l’abandon)

La science en moi n’est pas infuse,
Mais l’amour que j’éprouve ne me vient lui d’aucun apprentissage.
Les théorèmes apportent à la pensée diffuse,
Ce que l’amour apporte à mon âme et ses feuillages.

(La tête réfléchit et se trompe là où le cœur sait sans s’avancer)

À l’image de notre mère à tous,
Sur laquelle nous marchons avec vanité.
Aux vivants je ne souhaite qu’un coup de pouce,
Afin qu’un jour cette vanité, à nous ne soit plus liée.

(Remercions la Terre et l’abondance sans jugement à laquelle elle nous donne accès)

C’est ainsi que maintenant j’avance,
Malgré ce mal qui sévit à outrance.
Sachez ceci, êtres de vous-mêmes, désaimés,
Que c’est seulement à mon dernier souffle que je plierai.

(Le courage est à la fois essence d’amour et barrière à la peur)

Même si de mon corps éphémère,
Le sacrifice, je dois faire.
Pour donner à un humain l’espoir,
Que cette folie s’estompe des mémoires.
Alors sans l’ombre d’une hésitation je le ferai,
Si c’est là le prix qui doit être payé.

(Ne reculons plus en nous protégeant de nos peurs mais avançons en les défiant).

HH

Laisser un commentaire

